mercredi 19 mai 2010

URGENT ! 19è jour de grève de la faim d'Ali Aarrass ! SOUTENEZ-LE !



Salam (Paix) à tous et toutes,


je suis Farida la sœur de Ali Aarrass, belgo-marocain en détention arbitraire en Espagne, Algeciras, dans le centre pénitencier de Botafuegos, depuis plus de deux ans, il fut arrêté le 1er avril 2008.
Tout d'abord je tenais à remercier très chaleureusement et infiniment, toutes les personnes signataires de l'appel lancé pour sa libération, ainsi que pour stopper son extradition vers la torture. Vous ne pouvez imaginer à quel point votre soutien, apporte un réconfort à toute la famille mais surtout à Ali.
Le plus dur dans cette épreuve est de découvrir qu'il y a des personnes qui non seulement préfèrent ignorer mais qui en plus n'hésitent pas à condamner l'innocent sans chercher à connaître la vérité. Il y en a encore d'autres qui n'hésitent point à vous retourner le couteau dans la plaie, en tenant des propos dont ils ignorent la profondeur du mal causé. Certains disent : "Il n'y a pas de fumée sans feu", je leur réponds : "Il faut s'assurer qu'il y a de la fumée quelque part avant de crier au feu".
Dans le cas de mon frère, il n’y a même pas eu de jugement, car il n’existe aucune preuve contre lui. Pour votre soutien et votre confiance, je tiens absolument à vous remercier, car grâce à vous on se sent moins seuls à vivre cette si mauvaise expérience.
Lors du transfert de Ali à Madrid, où il était censé être auditionné et avoir droit à une décision claire de la part des juges, on lui demanda tout juste de signer son consentement à rester encore deux ans en prison. Ali a répondu à cette requête en disant :"Cela fait deux ans que je croupis dans une prison, en isolation comme un criminel, alors que je n'ai rien fait pour mériter cela, et vous avez le culot de me demander de signer pour y rester encore deux ans?!" bien entendu il refusa.

Le Tribunal Constitutionnel chargé de prendre une décision, finit par ajouter d'office les deux années supplémentaires, sans aucune écoute, et toujours sans aucun jugement. D'ailleurs comment auraient il pu faire autrement, puisqu'ils n'ont aucune charge contre lui? Pas étonnant. Son avocat s'est exprimé lors d'une récente conférence de presse en Espagne, il mentionnait qu'il n'y a plus lieu de croire à une Justice espagnole, vu que sans jugement les ministres de justice ont pris la ferme décision, de maintenir en détention mon frère et cela pour encore deux années. Actuellement et pour la deuxième fois depuis le début de sa détention, Ali a été transféré du centre pénitencier de Madrid, vers le centre pénitencier de Botafuegos, toujours à Algeciras. J'envoie régulièrement des mails à ma belle soeur, épouse de Ali, pour la tenir au courant des démarches que nous tentons d'ici, entre autre du nombre des signataires qui s'ajoutent à l'appel. Lorsque Ali lui téléphone, Elle lui raconte ce qu'on fait pour tenter de le sortir de là et ça l'encourage énormément. Comme la justice espagnole refuse de le libérer, Ali a repris une grève de la faim qu’il a commencée le vendredi 30 avril 2010.

L'année dernière, il avait également entrepris une grève de la faim qui dura 2 mois, il avait perdu 35 kilos. Il fut extrêmement fragilisé, mais durant cette grève des mouvements de pression pour éviter l’extradition furent crées. On pense même que ce fut probablement son état de santé qui empêcha son extradition vers le Maroc. Ali est très courageux, même s'il est d'une très grande sensibilité. Ce n'est pas une petite nature, il ne se plaint jamais, au contraire, malgré ce qu'il endure il s'inquiète toujours pour les autres. Lorsqu'il entreprend quelque chose il s'y tient car il le fait après y avoir mûrement réfléchi, il nous demande de bien vouloir le soutenir encore et d'insister auprès des instances belges pour qu'ils interviennent. Il refuse de croire que la Belgique puisse l'ignorer, qu'elle ne veuille rien tenter, ni politiquement ni diplomatiquement.

Quant à moi je vous demande de bien vouloir rédiger et adresser un courrier au ministre de la justice, mais aussi au ministre des affaires étrangères. Aussi à toutes organisations travaillant pour les droits de l’homme, à tous les médias possibles…. Leur mentionner qu'il s'agit d'un ressortissant belge, qui a toujours eu un comportement irréprochable, casier judiciaire vierge. Des personnes l'ayant connu sont prêts à en témoigner. Insistons auprès des politiques car plus aucun ressortissant belgo-marocain ne pourrait plus se sentir en sécurité nulle part. Quand on voit avec combien de facilité on les ignore lorsqu'ils sont juste soupçonnés !
Ali Aarrass est innocent, c’est un citoyen belge, il a droit à un jugement équitable et à un soutien de la part des autorités belges, au même titre que n’importe quel autre belge qui se nommerait Paul ou Marc.
Il faut faire cesser les différents traitements !

Farida Aarrass
18.05.10

Adresses mail du Ministère des Affaires Etrangères, du Ministère de la Justice et du Roi la Belgique (à complèter avec les adresses mail des candidats pour les élections du 13 juin 2010 ) pour demander leur intervention urgente ... Jean.Gautier@diplobel.fed.be; Jozef.Bockaert@diplobel.fed.be;
Veronique.Siklosi@diplobel.fed.be; carole.demol@diplobel.fed.be; kab.bz@diplobel.fed.be; charles.michel@diplobel.fed.be; olivier@chastel.org; info@diplobel.fed.be; info@just.fgov.be; info@monarchie.fgov.be;

Montrons aux autorités judiciaires et pénitentiaires espagnoles qu'Ali n'est pas oublié. Vous pouvez écrire une lettre, une carte de soutien et d'encouragement à:
Ali Aarrass (modulo 15),
Centro penitenciario de Algeciras
Ctra del Cobre, km.4.5
C.P 11206 Algeciras
Bota fuego
Espagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire